La résidence "Le Chêne Rouge", a été inaugurée le 27 novembre en présence des habitants, des élus et du constructeur Loire Habitat.
Dans un contexte de transformation urbaine, la ville de Riorges se distingue par son engagement en faveur d’un environnement cohérent et inclusif dans lequel le projet de la résidence "Le Chêne Rouge" s'inscrit pleinement.
Un projet qui s'inscrit dans une démarche environnementale et des exigences de renouvellement urbain à Riorges
Ce programme reflète la volonté commune de Riorges et de Loire Habitat de proposer des logements accessibles, confortables et durables pour répondre aux besoins des habitants, tout en renforçant la mixité sociale. Lors de l’inauguration de la résidence "Le Chêne Rouge", le maire de Riorges Jean-Luc Chervin a rappelé l’engagement de la commune pour respecter les exigences de la loi SRU, tout en créant un cadre de vie harmonieux et inclusif pour les habitants. De son côté, Georges Ziegler, Président de la Loire a rappelé que « Riorges est une ville où il fait bon vivre ». Hervé Gerin, sous-préfet de Roanne, a qualifié ce projet de « belle réussite », soulignant son approche équilibrée entre mixité sociale, ambition environnementale et qualité des logements proposés.
La résidence "Le Chêne Rouge", certifiée NF Habitat, se compose de 15 logements locatifs, 4 pavillons individuels en location, 3 pavillons en accession sociale à la propriété (PSLA) ainsi que 36 places de parking extérieures et 7 garages. Elle est située dans un cadre verdoyant préservé avec des chênes majestueux.
Le maire Jean-Luc Chervin et Pascal Nayme, président de Loire Habitat Deux Fleuves. © Anthony Sion - Ville de Riorges
La résidence "Le Chêne Rouge" sera desservie par l'Allée Gisèle Halimi
À la suite de cette première inauguration, un autre moment fort a marqué la journée.La voie qui dessert la résidence "Le Chêne Rouge" a été inaugurée et dénommée "Allée Gisèle Halimi. " Ce choix de dénomination rend hommage à une grande figure de l’engagement social et féministe qui a toujours œuvré pour la justice et l’égalité. À travers cet acte symbolique, la ville de Riorges réaffirme ses propres valeurs de solidarité, d’inclusion et de progrès, en écho avec les ambitions portées par la résidence "Le Chêne Rouge".
De gauche à droite, le maire Jean-Luc Chervin, la 1e Adjointe Véronique Mouiller et Hervé Gerin, sous-préfet de Roanne. © Anthony Sion - Ville de Riorges
En images - l'inauguration de la résidence "Le Chêne Rouge" et de l'Allée Gisèle Halimi à Riorges
© Anthony Sion - Ville de Riorges