Entre les rues Pierre-Dubreuil et Nobile, le bassin du Combray constitue un lieu de détente, de loisirs et de pêche fort prisé.
Un lieu de promenade et de biodiversité
L'étang du Combray est un site de riche biodiversité. Vous pourrez apercevoir des radeaux végétalisés permettant la filtration des eaux, ils sont aussi un lieu de refuge pour la faune.
Des plantes aquatiques oxygénantes (herbiers) y sont plantées et des frayères artificielles favorisent la reproduction naturelle des poissons et limiter le rempoissonnement.
Des cheminements permettent la promenade tout autour de l'étang.
A noter : le stationnement et la circulation des véhicules sont interdits sur les allées et abords de l'étang. La baignade est interdite.
Consulter le réglement de l'activité autour et sur l'étang du Combray
Pratique de la pêche
La pêche est autorisée pour tous les habitants et employés de la commune de Riorges. Toutefois, tout pêcheur a la possibilité en sa présence d’inviter une personne domiciliée en dehors de la commune.
- Les pêcheurs doivent être en possession d'une carte de pêche d'une AAPPMA en cours de validité et respectant la réglementation nationale ainsi que le réglement en vigueur à l'étang du Combray.
- La pêche sera ouverte chaque année suivant les dates définies par l'arrêté préfectoral annuel relatif à l'exercice de la pêche en eau douce dans le département de la Loire et communiqué par la Fédération de Pêche de la Loire.
- La pêche est autorisée sur l'ensemble de l'étang du Combray, sauf la zone de réserve, les mares et le désableur amont. Ces zones sont des zones de frayères réservées à la reproduction naturelle des poissons et batraciens.
Consulter le règlement complet portant sur l'activité de pêche à l'étang du Combray
Modification temporaire relative à l'exercice de la pêche
Un Arrêté préfectoral a été signé le 10 mars 2021 à Saint-Étienne, relatif à l'exercice de la pêche en eau douce dans le département de la Loire pour l'année 2021.
L'étang du Combray est classé dans la seconde catégorie.
Retrouvez les tailles réglementaires de captures des poissons et nombre de captures autorisés : Arrêté Préfectoral modifié.