Une animation autour de la biodiversité était organisée le 20 février à l'école des Sables.
Favoriser la présence des insectes, et notamment des abeilles, est primordial pour la préservation de la biodiversité. Les élèves des écoles riorgeoises travaillent sur ce thème, dans le cadre du dispositif « Ma ville espace de biodiversité » en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement.
Depuis le mois de décembre, les animateurs de la Ligue de l’Enseignement ont réalisé des interventions dans des classes de quatre écoles élémentaires de la commune. Les enfants découvrent les différents services rendus par la biodiversité, et s’intéressent particulièrement aux abeilles.
Un hôtel à insecte, décoré par les enfants, sera installé dans chaque groupe scolaire.
Des stands d’information pour les parents
En février et mars, des stands d’informations vont s’installer dans les écoles, à la sortie de la classe, permettant alors aux parents de prendre connaissance du travail mené en classe. Ils seront animés par la Ligue de l’Enseignement et le service municipal Parcs et paysages durables.
Cela a débuté le 20 février à l’école des Sables. Une exposition et différents ateliers étaient proposés : autour des ruches et des abeilles, apprendre à reconnaître les traces des animaux qui vivent près de chez nous, le compost…
Chaque enfant a pu rentrer chez lui avec un nichoir à insecte, fabriqué par les services techniques municipaux.
Au mois de mars, ce sera au tour des écoles du Bourg, du Pontet et de Beaucueil de fêter la biodiversité à la sortie de la classe !