Papiers d’identité, travail, logement… Un service d’accompagnement est mis en place au sein du CCAS.
De plus en plus de démarches publiques se font en ligne, afin d’éviter les frais postaux, la perte de documents et courriers, et de limiter les temps d’attente dans les bureaux physiques. C’est notamment le cas des déclarations d’impôt pour lesquelles le processus complet se fait en ligne depuis 2015, ou encore les demandes de carte d’identité, passeport ou carte grise qui se font désormais via la plateforme en ligne prévue à cet effet.
Par ailleurs, il est possible aujourd’hui d’ouvrir un compte bancaire en ligne, de souscrire à un forfait mobile en ligne, ou encore de souscrire à une assurance auto en ligne, ce qui permet aux usagers de bénéficier immédiatement du service et de ne pas dépendre des horaires d’ouverture du magasin.
Cependant, cela ne doit pas devenir une barrière pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’outil numérique. Afin d’accompagner les Riorgeois qui auraient des difficultés à réaliser leurs démarches en ligne, un service d’accompagnement est mis en place au sein du CCAS.
Chaque lundi après-midi, une accompagnatrice numérique de la Ville de Riorges reçoit sur rendez-vous, les usagers qui auraient besoin d’être accompagnés. Agréée « Aidants Connect », elle a la possibilité de réaliser les démarches administratives en ligne à la place des personnes qui le demandent, et ce, de façon sécurisée.
Plus d’informations et prise de rendez-vous auprès du CCAS au 04 77 23 60 95.