À Ciel ouvert 2020 est terminé depuis le 18 octobre. L’évènement de clôture n’a pas pu se dérouler comme prévu compte tenu du contexte sanitaire mais quelques œuvres jouent les prolongations sur le parcours et d’autres restent pour une année de plus !
Retour en images sur les œuvres déjà démontées
Francine Garnier est venue décrocher Flux le 18 octobre. Elle a profité de ce moment pour rencontrer et échanger avec les habitants qui étaient venus se promener lors de cette belle journée ensoleillée !
Notre artiste invité pour cette édition 2020, Erwan Sito, était de retour à Riorges le 21 octobre pour démonter ses deux œuvres, Obscura Humanitas et Lux Humanitas.
Végétalité a elle aussi pris son envol… Prisca Cosnier était à Riorges le week-end du 24 octobre.
Mètres carrés de nature, l’un des projets participatifs de 2018 a été réalisé par le groupe Actions collectives familles du centre social et les enfants du multi-accueil Pom'Vanille avec Catherine Baas assistée de Sébastien Valin, plasticien. L’œuvre sera démontée le 12 novembre.
Les Veilles Dames sont paties pour de nouveaux horizons.. Lika Guillemot et Ludovic de Valon sont venus démonter leur oeuvre le 14 novembre
Les jardiniers ont fini de vous livrer leurs secrets, Olivier Toulemonde a désinstallé Les Jardins de Pérséphone le 15 décembre.
Elles restent
Bird’s Town, la petite dernière, est toujours à voir sur la fin du parcours et le sera encore jusqu’à l’été 2021.
Apis Oculis de Oriane Bajard sera jusqu’au printemps 2021 sur la plaine de la Rivoire ! Pénétrez à l’intérieur de cet espace qui s’enfonce dans le sol pour découvrir toute la vie fourmillante que notre vue d’humain ne permet pas de voir…
Vous pourrez toujours profiter de l’installation de Tom Sénécal le long du Renaison après le confinement. Ce paysagiste et sculpteur-amateur autodidacte a créé Le Lit du Renaison, cette œuvre est là pour rappeler l’éventualité d’une crue centennale du Renaison en définissant la hauteur que la rivière pourrait avoir.
Qui sait, cet hiver certains poteaux auront peut-être les pieds dans l’eau ?
L’œuvre de Christian Bigirimana et Tristan Cassir reste active !
Le débat autour de la plantation d’un arbre n’a pas pu avoir lieu comme prévu le 18 octobre dernier mais il semblait important de pouvoir partager les messages que vous avez déposés, tout au long de l’été, dans la boîte à réponse présente sur la structure. Ils seront à découvrir prochainement sur un panneau qui sera installé à côté de l’œuvre.
L’installation restera sur la plaine encore quelques temps, pour le bonheur de tous, en attendant de pouvoir vous retrouver pour faire (enfin) vivre le débat au cœur de cette agora.
Il reste aussi les œuvres des éditions précédentes comme Tree animal, Open The Box, Marqué.
Venez prendre l’air sur le parcours À Ciel Ouvert.
Pour suivre toute l’actualité d’À Ciel Ouvert, suivez nous sur Facebook. Rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition !