Cette année, la Ville de Riorges a organisé sa 6e édition du parcours d’art actuel À Ciel Ouvert qui se terminera le 18 octobre. Profitez des derniers jours pour (re)découvrir les œuvres installées sur la plaine de la Rivoire et le long du Renaison. La nouvelle installation artistique, Bird’s Town, est en place depuis le 25 septembre, elle est à voir sur le pont à la fin du parcours.
Annulation du débat autour de l'oeuvre La Place hypothétique de l'Arbre prévu le 18 octobre
Compte tenu des dernières mesures préfectorales, nous sommes dans l’obligation d’annuler l’évènement de clôture de cette édition 2020 d’À Ciel Ouvert, initialement prévu ce dimanche 18 octobre à 14h autour de l’installation de Tristan Cassir et Christian Bigirimana : La Place Hypothétique de l’arbre.
La promesse était d’ouvrir la boîte à questions installée sur l’œuvre afin de faire découvrir au public quelles ont été les réponses aux questions proposées par les artistes : Plante-t-on un arbre ici ? Ailleurs ? Plusieurs ? Quelles essences ? Pourquoi ?
Si le débat autour de la plantation d’un arbre ne pourra pas avoir lieu maintenant, la Ville de Riorges souhaite, malgré tout, faire partager le dépouillement des souhaits exprimés par le public, et récoltés pendant les trois derniers mois.
Vous pourrez donc découvrir, d’ici quelques semaines, sur le site, un nouveau panneau où seront affichés tous les messages déposés dans la boîte à réponses de l’œuvre
Le maximum sera fait pour que ce débat autour de la plantation d’un arbre puisse avoir lieu dès que le contexte le permettra.
La visite guidée de ce dimanche 18 octobre est maintenue, malheureusement les places sont limitées en raison des mesures préfectorales liées à la crise sanitaire. Départ 10h30 devant le château de Beaulieu.