Entre deux éditions, il reste des œuvres À Ciel Ouvert à découvrir !
La prochaine édition du parcours d’art actuel de la Ville de Riorges, À Ciel Ouvert, se tiendra en été 2020. Des œuvres des éditions précédentes restent visibles sur le site, découvrez-le lors d’une balade au bord du Renaison.
Départ conseillé du parking du château de Beaulieu.
Tree animal
Michael Hoedjes
A Ciel Ouvert 2018
Michael Hoedjes crée des « animaux-arbres » imaginaires pour attirer l’attention sur la disparition rapide et alarmante d’espèces animales réelles.
L’imagination si elle crée la magie, ne peut cependant pas remplacer les espèces perdues.
Elle est, en revanche, indispensable à ses yeux pour trouver des solutions qui permettraient de préserver la biodiversité pour les générations futures.
Mètres cubes de nature
Catherine Baas et le groupe Actions collectives familles du centre social et les enfants du multi-accueil Pom'Vanille
A Ciel Ouvert 2018
Inspirée par les jardins partagés tout proches, l’artiste a imaginé une bulle végétale où chacun peut venir s’assoir au cœur des plantes grimpantes et odorantes. Cette réalisation environnementale et participative s’est basée sur le fait que chacun apporte, prépare et imagine l’une des pièces végétales qui constitue l’ensemble.
Open The Box
Sylvain Ristori
A Ciel Ouvert 2016
Le cube, ensemble structuré, représente la norme, le carcan. Traversé d’un mouvement de vie, il devient support à l’ouverture.
Ouvrir la boîte, c’est accepter l’impermanence. Ouvrir la boîte du magicien, c’est laisser émerger ce qui vient.
Marqué
Jarek Lustych
A Ciel Ouvert 2016
L’arbre est selon les cultures, habité de significations symboliques parfois oubliées. Les verbes inscrits dont il devient le sujet, lui rendent la parole. La feuille d’argent lui apporte une dimension plus sacralisée et le projette dans une autre dimension.
En partenariat avec l'Institut d'Art Contemporain
La Maboule
Gérard Singer (1929-2007), 1973
Époxy, bois de marine, acier
La Maboule est installée dans le parc Beaulieu, au milieu d’essences rares. Créée en 1973 par Gérard Singer, elle est déposée par l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne.
Donation Claudette Singer en 2010 - Inv. 2010.014 Collection IAC, Villeurbanne / Auvergne-Rhône-Alpes
Accès libre, départ conseillé du parking du parc Beaulieu