Les 30, 31 mai et 1er juin, les habitants sont invités à participer à la construction d’une soucoupe volante, sur la plaine de la Rivoire...
Roland Cros, artiste associé de l’édition 2018 d’À Ciel Ouvert, proposera sur le parcours, l’installation de son œuvre « Echec avéré de la mission ». À la suite d’un plan de vol approximatif, une soucoupe volante a heurté le sol et s’est littéralement plantée dans la terre.
Croyez-vous aux extraterrestres ? Vont-ils nous attaquer ou nous sauver ? Ceux qui ont survolé Riorges n’ont en tout cas pas fait preuve d’une grande maîtrise de leur aéronef.
Construisez le poste de pilotage
Les 30, 31 mai et 1er juin de 9h à 18h : participez à la construction de la soucoupe ! Munis de scies, perceuses, agrafeuses et marteaux, construisez le poste de pilotage de la soucoupe. Si vous avez la possibilité, apportez vos outils !
N’hésitez pas à apporter du matériel de récupération (ferraille, câbles électriques, manomètres, pièces mécaniques, électriques et électroniques…) pour créer les commandes dont vous rêvez.
30, 31 mai et 1er juin, de 9h à 18h.
Rendez-vous sur la plaine de la Rivoire. Ouvert à tous !
L’artiste : Roland Cros
Travaillant la linogravure, puis la gravure à la tronçonneuse et enfin les volumes de grande dimension, Roland Cros a progressivement inscrit son travail dans l’espace public. S’inspirant d’un lieu, il propose chaque fois une expérience sensorielle, un récit, qui interroge, bouscule ou provoque simplement le sourire.
Il a notamment participé à l’édition 2016 d’À Ciel Ouvert en réalisant l’œuvre Kogi, une tête d’indien monumentale installée dans la plaine de la Rivoire, qui avait marqué les esprits.
Président du jury de cette édition 2018, il a participé à la sélection des œuvres et propose une œuvre sur le parcours, ainsi que deux autres œuvres sur le territoire.
A Ciel Ouvert - parcours d'art actuel.
Accès libre du 2 juin au 2 septembre. Beaulieu / La Rivoire