Attendu par les habitants, le parcours d’art actuel « A Ciel Ouvert » revient le 2 juin à Riorges pour sa 5ème édition. L’heure est aux préparatifs !
Six œuvres ont été sélectionnées parmi les 120 candidatures reçues. Le jury de l’édition 2018 est présidé par l’artiste Roland Cros, qui avait créé la tête d’indien Kogi dans la plaine de la Rivoire en 2016.
En bonus, trois projets supplémentaires relevant du socioculturel ou du participatif viennent compléter la promotion 2018.
Les artistes en visite technique
Les six équipes artistiques sélectionnées sont venues à Riorges en début d’année pour des visites techniques.
L’occasion de découvrir le site mais aussi de mieux définir leur projet et surtout, de repérer l'emplacement idéal pour chaque installation.
Les premiers artistes seront présents à partir du 30 avril pour débuter la construction de leurs oeuvres.
N'hésitez pas à vous rendre sur le parcours pour voir l'évolution du paysage, ou peut-être, croiser l'un des artistes en plein travail !
Des ateliers ont commencé…
Cet été, les familles du centre social et de la crèche Pom’Vanille proposeront une œuvre, en collaboration avec l’artiste Catherine Baas (l'artiste qui avait créé la maison soufflée pour l'édition 2014).
Les ateliers ont débuté en février et se poursuivront en avril.
Pendant ce temps, dans le cadre de leur projet d'école, les élèves de maternelle et d'élémentaire du Bourg travaillent à la construction de cabanes sur le thème des 5 continents, en lien avec l’artiste Gabriel Girerd.
Enfin, les élèves du collège s'attellent actuellement à l'élaboration d'une oeuvre, dans le cadre de leurs cours d'arts plastiques.
Rencontrez les artistes à partir du 2 mai
Dès le 2 mai et jusqu’au 1er juin, suivez l’installation des œuvres.
Restez informés !
Suivez toute l’actualité d’A Ciel Ouvert sur la page Facebook
A Ciel Ouvert, de retour du 2 juin au 2 septembre, sur la plaine de la Rivoire et le long du Renaison.