Pour leur reprise, les Mardi(s) du Grand Marais accueille trois artistes, sur deux dates successives, les mardis 28 et mercredi 29 septembre.
Mardi 28 septembre
〉 XIXA - Psych Cumbia Rock
Le groupe nous arrive de Tucson U.S.A. Entre rock psyché, cumbia péruvienne, blues touareg et musique western sauce Morricone, Xixa promet une exploration musicale dépaysante.
+ VirDJil
⇒ Le mardi 28 septembre,
à 20h30, salle du Grand Marais.
Mercredi 29 septembre
〉 ILLUSTRE - Rap ÉgoPoétique
Comme les deux pôles d'un iceberg, ILLUSTRE cherche à assembler les différences. Créer une cohésion, une alchimie, dans une société en plein bouleversements. Hors des codes et non-binaire, remettant en question les clichés sur le genre, elle aime rendre complémentaire ce qui tend à s’éloigner. Et s'adresse à toute une génération, qui doit puiser dans ses complexes les plus enfouis, pour devenir enfin soi-même.
La rappeuse ILLUSTRE se déplace avec une aisance déconcertante sur la fine ligne de crête entre poésie et engagement. Portée par un élan inaltérable, riche d'un regard neuf, elle avance à grande vitesse et s'attache à transmettre cette énergie débordante.
+ DJ Alek6
⇒ Mercredi 29 septembre,
à 20h30, salle du Grand Marais.
〉 Romane Santarelli - Techno onirique
Créatures majestueuses traversant l’éther, les rêves électroniques de Romane Santarelli frissonnent et embrassent d’infinis horizons, où l’on entrevoit les lueurs rougeoyantes du grand incendie.
Celui qui embrasa les K. Dick et Bradbury, et plus près de nous, les Villeneuve et Thom Yorke. Car il y a de l’espace, beaucoup d’espace, et de l’audace, beaucoup d’audace, dans l’écriture subtile et puissante de la jeune clermontoise. Et si l’on prend autant de plaisir à voyager dans les sphères apaisées d’une electronica aussi mature, c’est que Romane s’est construite au cœur d’une scène bouillonnante d’une rare élégance, où elle donna pendant plusieurs années la réplique au violon de Marion Lhoutellier dans Kawrites, feu duo insolite et buissonnier, rompu à toutes les scènes et à toutes les exigences.
Tout est là, et au-delà. Au plus profond, où la danse puise sa source, la pulsation sensuelle des machines accompagne, assoit et bâtit une œuvre délicieusement rêveuse, pièces savantes et minutieuses brûlant d’une joie intérieure rafraîchissante.
⇒ Mercredi 29 septembre,
à 20h30, salle du Grand Marais.
Accéder à la billetterie en ligne.
Ces évènements sont annoncés sous réserve d’un contexte sanitaire favorable.
Le pass sanitaire est obligatoire..