Suite au décès d'Amadou Bagayoko, figure emblématique du groupe Amadou et Mariam, la Ville de Riorges a décidé de maintenir un rendez-vous musical fort : Les Amazones d'Afrique.

Ce collectif féminin, fondé en 2014 par Mamani Keita, Oumou Sangare et Mariam Doumbia, propose un show puissant mêlant création musicale, engagement militant et ouverture au monde. Leur venue à Riorges s'inscrit dans la continuité de l'esprit du concert initialement prévu et vient rendre un vibrant hommage à Amadou, tout en célébrant la force et la résilience de Mariam.
Un collectif de femmes, une conversation sur l'égalité
Sur scène, Les Amazones d'Afrique livrent un concert multi-générationnel et incroyablement dansant : des rythmes panafricains entremêlés de sonorités pop-contemporaines, des voix puissantes unies pour dénoncer les violences ancestrales faîtes aux femmes et revendiquer l'égalité ! Leur projet, salué à l'international comme "l'un des plus grands disques de conscience panafricaine de l'histoire moderne'." - Rolling Stone, porte une parole universelle et profondément nécessaire.
Les Mardi(s) du Grand Marais : une invitation au partage
Cette soirée s'inscrit pleinement dans la volonté de la commune de faire des Mardi(s) du Grand Marais un rendez-vous culturel emblématique. Fidèle à son identité, cet événement se veut audacieux, ouvert et proche du public, une scène où la musique va de pair avec la découverte et le partage. À travers cette nouvelle programmation, Riorges affirme sa volonté de porter la culture vivante, inclusive et riche de sens.
Découvrir Les Amazones d'Afrique : https://www.youtube.com/watch?v=9HrMTpjUr38
Billetterie : https://billetterie.riorges.fr/agenda/83-les-amazones-d-afrique