Arthur avait 5 ans lorsqu’il a débuté les cours de BMX au sein du club Union BMX du Roannais. À 17 ans, il réalise son rêve, en participant aux championnats du monde.
Le BMX est un sport à sensations, physique et technique, qui nécessite de se surpasser et qui demande beaucoup de concentration pour ne jamais perdre le contrôle. Il faut aussi être vigilant aux autres coureurs, explique Arthur.
Après douze années de pratique, c’est avec fierté que le jeune sportif de 17 ans est devenu cet été champion de France de BMX et a terminé 2e d’une coupe d’Europe qui a eu lieu en France. Sélectionné au sein de l’équipe de France avec cinq autres coureurs, qualifié parmi les 50 meilleurs mondiaux, il a ensuite participé aux championnats du monde de BMX de sa catégorie, au mois d’août, aux Pays-Bas. Il terminera cinquième en quart de finale.
Je m’entraîne tous les jours durant une heure et demi. Il faut de l’expérience et de l’entraînement régulier pour améliorer ses performances. Mon objectif pour l’an prochain serait d’être de nouveau champion de France et de pouvoir retenter le championnat du monde, qui aura lieu au mois de juillet 2022, à Nantes.
Vous pouvez retrouver Arthur aux entraînements, tous les samedis, sur la piste de Mably, de 15h30 à 17h.
Félicitations à lui pour ses performances et sa détermination !
UNION BMX DU ROANNAIS : UN CLUB QUI S’ILLUSTRE Le club de BMX compte 220 adhérents. Il est issu de l’union entre le Bicross Club de Riorges et le CR4C-BMX. Les entraînements se partagent entre la piste de BMX située au parc sportif Galliéni à Riorges et celle de Mably. Le club s’illustre régulièrement grâce à ses jeunes sportives et sportifs prometteurs. Lino Hascoët a remporté le trophée de France. Six pilotes avaient représenté le club à la Coupe d’Europe 2019. Il est possible de commencer le BMX dès 2 ans en baby vélo ! |