Le foyer Pierre Laroque a été créé en 1999. Son but est de proposer aux Riorgeois de plus de 60 ans, ou présentant un handicap, de partager le repas de midi et de se retrouver pour différentes activités.
Situé à Riorges Centre, le foyer dispose de deux entrées : une donnant directement sur la place de la République, avec une desserte de la STAR (arrêt place Centrale sur la ligne 2), l’autre disposant de nombreuses places de parking au 81 rue Élise-Gervais.
Une salle de restauration de 50 places
D’une capacité de 50 places, la salle de restaurant du foyer est lumineuse grâce à ses larges baies vitrées donnant sur la fontaine de la place. Le foyer est équipé de la climatisation pour les journées les plus chaudes.
Des tarifs personnalisés
Chaque jour, en moyenne 26 personnes viennent déjeuner du lundi au vendredi dans une ambiance familiale. Servis à table, ils bénéficient d’un repas complet, avec entrée, plat chaud, fromage, dessert, vin et café compris. Le tarif est calculé personnellement au regard des revenus de chacun, et s’échelonne de 4 à 11.5 euros maximum.
Préparés par un chef cuisinier dans les cuisines de Newrest, au lycée agricole de Ressins, les repas sont l’occasion de partager un moment convivial et de retrouver un lien social parfois disparu.
Réservation obligatoire
La réservation est obligatoire, au plus tard la veille du repas souhaité, avant 10 heures. D’un simple coup de téléphone, vous pouvez donc retenir votre place au 04 77 71 26 52. N’hésitez pas à laisser un message en cas d’absence, le répondeur est consulté très régulièrement.
De nombreuses activités sont proposées
Parallèlement, le foyer propose des activités. Promenades, jeux, chants…, permettent à chacun de passer des après-midi sympathiques et de lutter contre l’isolement. De nombreuses rencontres entre les différents acteurs du social de la commune sont organisées (crèche, école, centre social, maison de retraite Quiétude, club des jeunes...) Un programme est édité chaque mois, détaillant ces animations et vous informant également des menus de chaque jour.
Tous les ans, deux sorties municipales sont mises en place, l’une en juin, l’autre en octobre. Elles permettent de découvrir un lieu, un musée, un restaurant des environs.