Du 4 au 22 décembre, à travers des illustrations, des figurines, des sculptures de papier... les membres de l'APArt invitent à un questionnement sur l'identité du « méchant », au château de Beaulieu.
Pour certains c'est Thanos. Pour d'autres c'est un réfugié. Pour d'autres encore, c'est le grand méchant loup. Bon, est-ce si simple que cela ?
Les membres de l'APArt vous invitent à un questionnement sur l'identité du « méchant ». Qui est-il ? Comment se construit-il ? Est-il si méchant que cela ? Vient-ce de son mental ? De ses origines ? De son aspect ?
Au-delà de ce questionnement à la mode, l'idée est peut-être de bousculer nos codes. Derrière le « méchant » se cache un univers parfois sombre, parfois inquiétant. Ou bien est-ce cet univers qui accouche de personnalités ténébreuses ?
À travers des illustrations, des planches de BD, des esquisses, des sculptures de papier, des figurines et un concert, le collectif d'artistes riorgeois se mue en agence de voyage et vous emmène dans ses royaumes clairs-obscurs.
L'artiste stéphanoise Maud Liénard sera invitée et prendra possession du château pour amener une touche encore plus colorée grâce à ses gouaches rayonnantes et autres productions jeunesse.
Le Pass Sanitaire est nécessaire pour assister à l'exposition.
Du samedi 4 au mercredi 22 décembre 2021,
tous les jours de 14h à 18h, au château de Beaulieu.
Entrée libre.
Plus de renseignements au 04 77 23 80 27.
Fermeture exceptionnelle le vendredi 17 décembre.
Retrouvez toutes les expositions à venir, dans la rubrique Les expositions au château de Beaulieu.