Un certain nombre de mesures seront mises en place afin que les élections municipales et communautaires du 15 mars 2020 se tiennent dans les meilleures conditions, compte tenu du contexte de Coronavirus en France.
Conformément aux directives de l'Etat :
- Les gestes barrières seront rappelés par affichage à l'entrée de chaque bureau de vote.
- Un distributeur de gel hydro-alcoolique sera installé dans chaque bureau de vote.
- Les stylos d’émargement seront désinfectés. Il est recommandé aux citoyens d'apporter leur propre stylo de couleur noire pour émarger.
- Le matériel de vote sera régulièrement désinfecté tout au long de la journée et les locaux aérés.
- Les présidents de bureaux de vote seront attentifs à la limitation de la promiscuité par une bonne gestion des files d'attente.
- Les membres du bureau seront incités à se laver régulièrement les mains, le contrôle visuel des pièces d’identité sera favorisé.
- Lors du dépouillement, les tables seront suffisamment espacées pour fluidifier les déplacements et limiter la promiscuité.
Tous les locaux accueillant des bureaux de vote seront entièrement désinfectés la veille mais aussi à l'issue du scrutin, avec une attention particulière portée aux surfaces, aux poignées de portes, etc.
Pour rappel, les bureaux de vote seront ouverts dimanche 15 mars, de 8h à 18h. Vérifier sa situation électorale et connaître son bureau de vote.
Plus d'informations sur le site mis en place par le Gouvernement.