Riorges Centre accueillera une épreuve du Tour des Monts de la Loire le vendredi 31 mai, à partir de 19h. 300 coureurs sont attendus, et lors de cette course, 25 concurrents se disputeront la Coupe de France Cofidis Handisport.
En pratique :
350 coureurs cyclistes devraient s’élancer toutes les 30 secondes au départ de la rue Léon Blum à 19h. Un certain nombre de mesures liées à la circulation et au stationnement entreront en vigueur dès 14h30.
Les rues empruntées par les coureurs et faisant l’objet d’une interdiction de circulation dès 18h et de stationnement dès 14h30 :
- Rue Léon Blum (depuis le croisement de la rue St-Romain au rond-point des Vaches)
- Rue Descartes (depuis le rond-point des Vaches au croisement de la rue Pr. Guérin)
- Rue Pr. Guérin (depuis le croisement de la rue Descartes à celui de la rue Raymond Poincaré)
- Rue Raymond Poincaré (depuis le croisement rue Pr. Guérin à celui avec la rue Jules Ferry)
- Rue de St-Romain (depuis le croisement rue Raymond Poincaré à celui avec la rue Léon Blum)
Fermeture du périmètre de la course
Le périmètre de la course sera fermé à partir de 18h (sauf une partie de la rue Léon Blum à partir de 17h) et ce, jusqu’à 21h45. La circulation y sera interdite. Deux points d’entrée et de sortie pour les habitants de la zone restreinte sont prévus au rond-point des Vaches et au niveau de la place Badolle, ils devront emprunter le circuit de délestage matérialisé en vert sur le plan.
Un avertissement particulier est adressé aux résidents de la rue Léon Blum qui ne pourront pas déplacer leurs véhicules de 17h à 22h.
Sur le circuit : stationnement interdit
Aucune voiture ne pourra stationner sur le parcours à partir de 14h30, au risque d’être enlevée par la fourrière.
Il est recommandé aux riverains des rues concernées par le passage des coureurs de stationner leurs véhicules sur leur propriété ou sur l’un des parkings à proximité du secteur : parking du cimetière rue Jean Reboul ou parking de la mairie, rue Pasteur.
Nous vous remercions de prendre vos dispositions et nous excusons pour les désagréments occasionnés.